Critique - Wario Ware, Inc. : Mega Microgames

Critique - Wario Ware, Inc. : Mega Microgames
Great Saiyen-Man
Nintendo-Québec

Au début du jeu, on peut voir une vidéo à la sauce Nintendo qui nous montre que Wario, en train de regarder la télévision qui montrait un jeu vidéo que beaucoup de monde s’intéressait, eu une idée géniale de partir une compagnie de jeu vidéo. C'est ainsi que le projet Wario Ware Inc. débute.

Artistiquement, Wario Ware Inc. est bien. Les graphismes sont bien adaptés au style du jeu. Ce n’est pas de la grande qualité, mais si on considère l’aspect hilarant du jeu, ça n’a plus la même valeur.

Pour la musique, Wario Ware Inc. utilise une trame sonore très agréable. Les chansons accrochent et on n’a même droit à des chansons japonaises. Les effets sonores sont très variés et dictent bien le rythme du jeu.

Wario Ware Inc. consiste en une multitude de mini-jeux répartis en plusieurs niveaux. Chaque mini-jeu dure environ trois à cinq secondes. On vous propose huit catégories de jeux en tout, dont une qui regroupe toutes sortes de vieux classiques des anciennes consoles de Nintendo tels que Zelda ou Super Mario Bros. Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez débloquer des jeux plus longs tels Fly Swatter, un jeu qui était compris dans Mario Paint au Super Nintendo, lorsque vous réussissez à faire les différentes catégories. Il est vraiment amusant de découvrir ce que Wario Ware nous réserve de joute en joute.

La durée du jeu est courte, mais la rejouabilité est poussée à son maximum. Découvrir tous les secrets du jeu prend beaucoup de temps, il faut faire et refaire chaque personnage pour enfin obtenir des jeux supplémentaires.

En conclusion, Wario Ware Inc. est sans aucun doute le jeu le plus original sorti sur Game Boy Advance. Vous allez avoir des heures de plaisir. Bref, ce jeu offre une jouabilité qui sort de l’ordinaire et une excellente rejouabilité ce qui vous tiendra occupé pendant des jours et des jours.

Dernière mise à jour: 03 janvier 2005 à 09:00

Recommandations

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.