Critique - Spider-Man 3

Critique - Spider-Man 3
Great Saiyen-Man
GSM Blog

Que dire de ce nouveau Spider-Man, après un premier Spider-Man exceptionnel et un Spider-Man 2 digne de son prédécesseur, la barre était haute et même très haute à atteindre pour ce nouveau volet de l'homme-araigné. Est-ce que Spider-Man 3 comble les attentes et est digne de ses prédécesseurs, et bien malheureusement non.

Comme à l'habitude d'un Spider-Man, nous avons droit à un très beau générique, celui-ci, comme a l'habitude, fait une récapitulation des volets précédents. La première scène nous démontre donc que la ville de New York ait rendu un lieu sain et prospère grâce a Spider-Man. Contenu du fait qu'il a eu quelques changements par rapport au BD dans les volets précédents, je crois que les scénaristes ont quand même été capables d'être assez fidèles à la BD. Le seul problème est que l'histoire propose trois méchants, ce qui est beaucoup trop.

Bien que l'histoire réussit à se tenir, on peut à quelques occasions ne plus savoir ou donner de la tête. Je crois qu'on a trop précipité les choses pour faire plaisir à chaque admirateur qui voulait telle ou telle chose dans le film. On aurait pu facilement faire au moins deux films avec ce scénario. L'ajout de Venom, bien qu'elle était intéressante, a été une erreur, car on ne l'exploite pas assez.
Pour ce qui est des effets spéciaux, de la musique, du montage, des costumes, et j'en passe, le tout est très bien réalisé. Les effets spéciaux sont vraiment remarquable surtout ceux appliqués au méchant Sand-Man. Pour ce qui est de la musique, bien qu'elle n'est pas du même compositeur, elle reste quand même fidèle aux volets précédents. En comparaison avec les volets précédents, on se rend vite compte que la durée a été rallongée d’une demi-heure et on comprend pourquoi, avec le nombre de personnages et de revirements, on ne pouvait espérer mieux.

C'est dommage parce que bien que la durée soit intéressante, ils ont quand même réussi à nous donner des scènes inutiles en plus d'une fin très précipitée.

Bien que Spider-Man 3 soit rempli de défauts, il n'en demeure pas moins que celui-ci est un bon divertissement. Ce qui joue en sa faveur son ses effets spéciaux. Je crois que le meilleur truc en regardant Spider-Man 3 est de ne pas mettre ses attentes trop hautes ou encore de ne pas le comparer aux deux premiers volets.

Dernière mise à jour: 02 novembre 2007 à 14:00

Recommandations

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.