Hermione Granger

Hermione Granger
Femme
19 septembre 1979
Hermione Jean Weasley
Née-Moldue

Hermione Jean Weasley, née Granger, est née le 19 septembre 1979 de parents moldus, dentistes. Hermione est une élève brillante, une jeune fille généreuse et très sensible.

Elle rencontre pour la première fois Harry Potter et Ron Weasley dans le Poudlard Express. Le trio devient très vite inséparable. Au cours de sa scolarité, elle développe même des sentiments amoureux pour Ron. Comme ce dernier, elle suit Harry dans toutes ses aventures. Ils décident de renoncer à leur dernière année d'étude afin d'accompagner Harry dans sa quête des Horcruxes et son combat contre Voldemort.

Biographie

Hermione Granger est une sorcière intelligente et très douée. Amis avec Harry Potter et Ronald Weasley. Au cours de leur scolarité, les trois sorciers inséparables ont accompli beaucoup de choses. Mais la mort de Dumbledore a provoqué du désordre. Alors, tous trois décident d'abandonner leur dernière année d'étude pour continuer ce que Dumbledore a commencé.

Caractéristiques du personnage

Description physique

Hermione a d'épais cheveux bruns ébouriffés et touffus, et de grandes dents. Elle réduit la taille de ses dents suite à un mauvais sort lancé accidentellement contre elle lors de sa quatrième année. Elle a aussi de beaux yeux noisette.

Personnalité

Hermione est une fille très intelligente, studieuse et déterminée, ce qui lui attire parfois les moqueries de certains à cause de son côté "je-sais-tout" ; avant même la première rentrée des classes, elle a déjà lu en entier tous les livres du programme dont L'Histoire de Poudlard, livre qu'elle cite d'ailleurs très souvent. Selon l'auteur, Hermione souffre d'un sentiment d'insécurité qu'elle compense en étant la meilleure élève possible (par exemple, elle a 112% de réponses correctes à son examen de sortilèges en première année) et en montrant qu'elle "sait tout". Elle peut donc paraître très désagréable et suffisante en cours, elle suscite d'ailleurs souvent l'exaspération de ses condisciples et semble au bord de la crise de nerfs pendant chaque session d'examens. Elle désire tant avoir raison sur tout que sa plus grande peur est d'avoir tort. Son intelligence et son large savoir ont souvent permis au trio de surmonter de nombreux obstacles.

Cependant, c'est aussi une fille très sensible et dotée d'un grand cœur. Elle milite notamment pour la défense des elfes de maison, qui sont bien trop exploités à son goût. Elle créera même la S.A.L.E. (Société d'Aide à la Libération des Elfes) pendant sa quatrième année, surnommée le Front de Libération des Elfes de Maison par Ron. Elle a aussi la capacité de comprendre les émotions des autres et aidera souvent Harry à éclaircir certains mystères et résoudre certains problèmes.

Ron et elle passent leur temps à se disputer comme des chiffonniers, d'ailleurs elle lance même un sortilège sur Ron, Oppugno, simplement par jalousie. Mais derrière cette hostilité apparente naît une affection grandissant au fil des années. D'ailleurs on apprend dans l'épilogue du dernier tome qu'elle s'est mariée avec Ron et qu'elle a eu deux enfants Rose et Hugo.

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.