Critique - Tales Of Symphonia

Critique - Tales Of Symphonia
Great Saiyen-Man
Nintendo-Québec

Ce nouveau volet de la célèbre série des Tales of s'avère un excellent RPG ainsi qu'un des meilleurs jeux disponibles sur la Nintendo Game Cube. Vous êtes certain de ne pas vous tromper avec ce chef-d'œuvre.

Le point le plus original du jeu est sans aucun doute ses combats. Lors de ces derniers, tout se déroule en temps réel. On contrôle un de nos quatre personnages et on doit simplement utiliser une attaque physique avec le bouton A, ou encore une technique spéciale avec le bouton B afin d'attaquer l'ennemi. Nos alliés sont dotés d'une intelligence artificielle et peuvent être contrôlés par un de nos amis, puisque jusqu'à quatre personnes peuvent participer aux combats!

Les graphiques de Tales of Symphonia sont du cel-shaded, comme dans The Legend of Zelda: Wind Waker. Ils sont très appropriés au jeu, on se croirait presque dans un manga japonais! Les environnements sont très réussis. Par ailleurs, on peut voir nos personnages qui se parlent entre eux. C'est souvent assez comique et cela permet de développer davantage le caractère de chaque personnage. Bref, les graphiques sont très jolis et n'ont absolument rien à envier à quelque autre jeu que ce soit!

Lors des scènes importantes du jeu, on peut entendre les personnages parler, au lieu d'avoir à simplement lire ce qu'ils disent. La musique, quant à elle, est excellente, bien que parfois répétitive. Comme dans presque tous les jeux de rôle, on entend très souvent le thème de bataille et le thème principal du jeu, mais les autres pièces musicales demeurent tout de même d'une très bonne qualité.

Tales of Symphonia est probablement le R.P.G à se procurer sur GameCube. Avec une durée de vie de plus de 60 heures, ce jeu de rôle risque de vous occuper pendant longtemps. Ses personnages attachants, sa très bonne histoire et son excellente jouabilité font de ce nouvel opus de la série Tales of le meilleur jeu de rôle disponible sur la console de Nintendo. Il s'agit d'un jeu à se procurer ou du moins à essayer au moins une fois, que vous soyez un admirateur du genre ou non.

Dernière mise à jour: 02 septembre 2004 à 17:00

Recommandations

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.