Nintendo se paye Monolith

Nintendo se paye Monolith
Great Saiyen-Man
GSM Blog

Tout d'abord pour les moins avertis d'entre vous, il est bon de spécifier de qui on parle. Dans l'industrie du jeu vidéo, on connait 2 sociétés sous le nom de Monolith.

Monolith Productions: Développeur de F.E.A.R, ou encore Condemned. Ce studio est la propriété de Warner Bros. Entertainement.

Monolith Soft: Développeur de Xenosaga, Disaster: Day of Crisis ou encore Baten Kaitos. C'est celui-ci qui nous intéresse.

Monolith Soft était jusqu'ici un studio appartenant majoritairement à Namco-Bandai. Ces derniers souhaitant consolider leur relation avec Nintendo et ainsi faire de Monolith Soft un plus gros studio de développement. Ils ont donc annoncé la vente de 80% de leurs parts dans Monolith Soft effective le 1er mai 2007. Sachant qu'ils détenaient 96% du studio, nous aurons donc droit a le découpage suivant: Nintendo 76.8%, Namco 19.2%, et 4% autres.

Quand on connait la qualité des jeux développés par cette compagnie, je ne peux qu'être enthousiaste quant à cette acquisition. Cela amènera, je l'espère des jeux de bonne qualité sur la Wii ou encore la Nintendo DS. Pour ceux qui rêvent d'un Xenosaga sur la console de salon de Nintendo, ou d'une exclusivité totale des jeux développés par Monolith Soft, il faut savoir que l'accord signé entre Nintendo et Namco-Bandai autorise ce dernier à utiliser le studio de développement pour ses propres besoins. En gros cela indique qu'on verra sûrement des jeux faits par le studio sur des consoles non Nintendo. Reste maintenant plus à attendre des annonces officielles et concrètes de nouveaux titres développés par ce dernier.

Dernière mise à jour: 01 mai 2007 à 12:19

Recommandations

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.