Critique - Mario Kart : Super Circuit

Critique - Mario Kart : Super Circuit
Great Saiyen-Man
Nintendo-Québec

Mario Kart: Super Circuit est la plus récente incarnation de la série de karting qui a popularisé le genre au complet. Peu de clones arrivent à la cheville des différentes incarnations de la série et avec l'arrivée du GBA, il fallait bien qu'un jeu de Mario Kart fasse une apparition. Alors Nintendo a demandé à Intelligent Systems, une compagnie connue par ses jeux classiques tels que Super Metroid.

Artistiquement, encore une fois, on a droit à un Mario Kart bien fait. Les graphismes du jeu ont très bien évolué depuis Super Mario Kart. Les couleurs sont beaucoup plus vives et il y a beaucoup plus de détails dans les courses. Les personnages sont très bien animés et détaillés. Les effets d’arrière-plans donnent beaucoup plus de profondeur aux courses.

Pour la musique, Mario Kart dispose d'une gamme sonore impressionnante. En effet, la trame sonore est entraînante, comme le jeu dispose des pistes de la version Super NES, il reprend aussi la musique de ces pistes. Les sons sont aussi de bonne qualité.

La rejouabilité de ce titre est garantie, car en plus du mode multijoueurs, le jeu offre un mode contre la montre qui permet de sauvegarder vos meilleurs temps et permet même de transférer les meilleures données fantômes vers un joueur adverse. Donc, avec cette option, on a toujours l'impression de jouer contre un ami même si on est seul.

Comme dans tout bon Mario Kart, le jeu est immensément amusant, la difficulté est modérée selon le niveau de difficulté et on a pratiquement toujours envie de jouer, surtout pour les amateurs de la version Super NES qui redécouvrent les pistes sur le petit écran.

En conclusion, Mario Kart est un jeu complet. Les graphiques sont vifs, colorés et bien animés. La musique et les sons sont très convenables et la jouabilité est excellente. Pour tous les amateurs de jeux de course et des versions précédentes de Mario Kart, vous vous devez de posséder ce jeu!

Dernière mise à jour: 29 mars 2005 à 16:00

Recommandations

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.