Critique - Internet Explorer 9

Critique - Internet Explorer 9
Great Saiyen-Man
Digital Québec

Microsoft a enfin sorti un navigateur qui a de l'allure, mais il y a encore des points à améliorer si on le compare au plus récent navigateur qui est Google Chrome.

Au niveau des fonctionnalités, il fait un peu les mêmes choses que Google soit une page d'accueil qui répertorie les pages les plus visités, mais même plusieurs années après Firefox, Mozilla à toujours la première position avec ses mises à jour régulières et les plugins externes. Ce qui est bien, c'est que le mode compatibilité est toujours disponible. Aussi, il s'est bien adapté au standard web, mais quelques applications complémentaires ne fonctionnent pas tout à fait dont cufon.

Au niveau de l'interface, encore une fois c'est une copie de Google à l'exception de la barre de navigation qui a été déplacée au même niveau que les onglets.

Au niveau du gestionnaire, c'est comme Firefox et Chrome, vous pouvez mettre une barre personnelle de vos pages favorites.
Pour ce qui est du test acid, nette amélioration, il atteint le 95/100, ce qui est un point au-dessus de Firefox et il réussit à afficher les couleurs parfaitement. Par contre, Chrome et Safari le réussissent parfaitement alors qu'ils sont disponibles depuis assez longtemps.

Bref, c'est un bon navigateur, mais je ne vois pas pourquoi j'utiliserais ce navigateur alors que Firefox et Chrome font les mêmes choses et que j'y suis déjà habitué. Je ne crois pas que Microsoft va réussir à reprendre les points qu'il a perdus depuis la sortie de Chrome et avec la venu de Firefox 4, qui risque de changer notre façon de naviguer sur internet, Mircrosoft à encore des croûtes à manger en terme de navigateur!

Dernière mise à jour: 24 septembre 2010 à 10:00

Recommandations

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.