Harry Potter bat encore des records!

Harry Potter bat encore des records!
Great Saiyen-Man
Digital Québec

Après avoir déjà battu vendredi le record de fréquentation de la première séance de minuit en Amérique du Nord, en récoltant 43,5 millions de dollars. Le précédent record, à 30 millions de dollars, était détenu par Twilight: Hésitation. Le dernier volet de la saga Harry Potter a battu un autre record.

D'après les dernières estimations des studios Warner, Harry Potter et les reliques de la mort: 2e partie a battu le record de fréquentation pour un premier jour d'exploitation en Amérique du Nord, en récoltant vendredi 92,1 millions de dollars.

Avec 92,1 millions de dollars de recettes estimées pour la seule journée de vendredi, le dernier volet des aventures du sorcier a pulvérisé le précédent record, établi en 2009 par Twilight: Tentation, qui avait engrangé 72,7 millions pour sa première journée d'exploitation.

Le film est bien parti désormais pour battre également le record du meilleur premier week-end d'exploitation de tous les temps. Le tenant du titre est le dernier épisode en date des aventures de Batman, The Dark Knigh", qui avait amassé en 2008 quelque 158 millions de dollars pour son premier week-end sur les écrans.

Dernière mise à jour: 16 juillet 2011 à 23:16

Recommandations

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.