Critique - G.I. Joe : The Rise of Cobra

Critique - G.I. Joe : The Rise of Cobra
Great Saiyen-Man
Digital Québec

L'histoire de G.I. Joe: The Rise of Cobra n'invente vraiment pas la roue. Victimes d'une embuscade alors qu'ils transportent une dangereuse arme de destruction massive de haute technologie, Duke et Ripcord sont les seuls survivants de leur unité. Sauvés par une unité d'élite de l'armée, nommée « G.I. Joe », de l'attaque de la Baronne, les deux soldats vont se joindre au groupe afin de retrouver les dangereuses armes volées par un fabricant d'armées qui veut dominer le monde. Un scénario assez bête, mais qui devient intéressant par la couche d'action et d'effet spéciaux que celui-ci contient.

Restons correct, G.I. Joe: The Rise of Cobra est moyen. Les acteurs sont mauvais et les dialogues sont banals et inutiles, mais il faut cependant admettre que certaines scènes d'action du film sont bien trouvées et bien menées. De toute façon, un film s’est fait pour nous divertir et pas nécessairement pour nous faire réfléchir.

Pour ce qui est du divertissement, le film réussi très bien. Ce qui caractérise G.I. Joe: The Rise of Cobra peut être défini par un festival d'effets spéciaux. Ce ne sont pas les plus beaux, mais ils restent quand même à la hauteur et ils rajoutent de la qualité aux différentes scènes.

Bien que G.I. Joe: The Rise of Cobra soit rempli de défauts, il ne déçoit pas, il demeure un bon divertissement. En fait, il délivre une action relativement compacte et amusante. Cependant, il reste un film d'action de série B avec des personnages bien établis, un peu d'intrigues secondaires et une réalisation qui nous plonge dans une action constante. Ce qui joue en sa faveur son ses effets spéciaux.

Pour le meilleur comme pour le pire, Stephen Sommers (The Mummy, The Mummy Returns & Van Helsing) nous livre encore un film dramatique qui ne se prend pas au sérieux. Je crois que le meilleur truc en regardant G.I. Joe: The Rise of Cobra est de mettre son cerveau à « off » et d'apprécier les scènes d'actions.

Dernière mise à jour: 10 août 2009 à 15:00

Recommandations

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.