Critique - Fire Emblem

Critique - Fire Emblem
Great Saiyen-Man
Nintendo-Québec

Nous contrôlons Eliwood, un jeune prince, qui est mêlé à un conflit face à un fou qui veut libérer les dragons et les mettre sous son pouvoir. Ceci est un cours résumé, mais vous allez avoir une histoire beaucoup plus complète au début du jeu.

C'est encore un studio de Nintendo qui a développé Fire Emblem. Cette série était plus ou moins connue par les joueurs, mais il est possible aussi que plusieurs soient tombés en amour avec cette superbe version GameBoy Advance ou pour certains avec Super Smash Bros. Melee sur Nintendo GameCube.

Du côté de l'histoire, c'est très bien, c'est l'une des meilleurs sur GBA. Alors, c'est une histoire corsée, intéressante et agrémentée de quelques rebondissements. L'introduction ci-dessus la représente bien.

Il y a aussi une trame sonore impressionnante, il y a des musiques pour chaque occasion. Et dans les options du jeu, il y a cette trame sonore très riche disponible en tout temps.

La jouabilité, c'est excellent. C'est un jeu stratégie/RPG. C'est stratégie parce que c'est un jeu qu'il faut choisir ces mouvements avant de jouer parce que sinon ça pourrait être fatal. Fatal est le mot approprié, puisque lorsque nos héros meurent, c'est définitif, c'est pour tout le reste du jeu. Alors, c'est très réel de ce côté. Un autre point stratégie, c'est qu'il faut choisir nos héros avant chaque combat. Le côté RPG du jeu est que chaque héros a leur niveau de compétence, leur capacité, leurs techniques, leurs armes et plusieurs autres aspects. C’est très réaliste, très simple, mais relativement complexe.

Avec le temps que vous allez passer avec Fire Emblem, inquiétez-vous pas, parce que vous allez en passer beaucoup. L'histoire dure au moins 20 heures, ensuite lorsqu'on finit le jeu, on veut recommencer le jeu dans le mode Hector (c'est un mode avec une histoire parallèle à l'histoire normale). Aussi, lorsqu'on le finit, il est possible de refaire le jeu pour tenter de battre nos classements de notre première partie. Aussi, une place d'entraînement est disponible où on peut faire confronter nos plus puissants héros. Bref, c'est des dizaines d'heures de plaisir garanties.

Finalement, Fire Emblem c'est un jeu que j'ai adoré, c'est un jeu complet et c'est un jeu que je recommande à tous les amateurs de jeux de RPG et/ou de stratégies, car vous devriez trouver votre compte dans ce jeu, puisqu'il regroupe ces deux groupes à la perfection. Bref, c'est un jeu qui mérite l'achat.

Dernière mise à jour: 29 mars 2005 à 12:00

Recommandations

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.