Critique - Batman Arkham Asylum

Critique - Batman Arkham Asylum
Great Saiyen-Man
Digital Québec

Batman: Arkham Asylum est un jeu d'action à la troisième personne et l’histoire commence avec Batman qui ramène le Joker à l’asile d’Arkham, mais Batman trouve suspect le comportement du Joker, car celui-ci reste bien calme. Il préfère donc rester un peu à l'asile afin de s’assurer que tout va bien. C’est ainsi que les vrais problèmes débutent. Le Joker, aidé d’Harley Quinn, s’échappe et engendre ce qui va rapidement devenir le chaos d'une nuit très longue de débauche. Ça peut paraître une histoire typique de Batman, mais il est important de souligner que l'univers reste très sombre et chaotique, il y a des personnes assassinées à gauche et à droite. Arkham lui-même est un endroit inquiétant.

Artistiquement, le jeu est fantastique. Les décors lugubres sont détaillés. Les ennemis sont superbes et Batman est tout simplement fabuleux. Ce qui est bien aussi, c'est que Batman prend des dégâts lorsque l'histoire progresse. Les seuls défauts sont quelques bogues mineurs.

Pour la musique, Batman Arkham Asylum dispose d'une gamme sonore impressionnante. En effet, la trame sonore est entraînante, constante et rappelle beaucoup les films ainsi que Batman: The Animated Series. Il faut dire que quelques-uns des acteurs de la série sont de retour dans leurs rôles respectifs (Mark Hamill est le Joker, Kevin Conroy est Batman et Arleen Sorkin est Harley Quinn).

La jouabilité se décompose en trois modes: les bagarres, les attaques de hauteur et l'exploration. Batman peut donc s’accrocher aux statues de gargouilles, éliminer ses ennemis silencieusement et surgir de n’importe où! Ces moments sont fabuleux et rappelle beaucoup « Batman Begins ». Finalement, il ne faut pas oublier l'aspect détective et que plusieurs moments dans le jeu exigent de suivre une piste afin d’atteindre votre objectif.

Batman Arkham Asylum est un incontournable même pour ceux qui ne sont pas adeptes du héro masqué. Il s'agit du meilleur jeu disponible sur le marché en ce moment et il sera sans aucun doute un grand prétendant pour le jeu de l'année 2009. Bref, que ce soit au niveau de ses graphiques ou encore de sa jouabilité, Batman excède à tous les niveaux et il est un excellent achat. Plaisir garanti.

Dernière mise à jour: 01 septembre 2009 à 11:00

Recommandations

Conception - Thomas Thibault-Vincent
411 Films | 152 Nouvelles | 155 Vidéos
Digital Québec ©2009-2017. Tous droits réservés.